Actualités
Xa Phin, la Porte du ciel
La Province de Ha Giang est une terre sauvage aux nombreux mystères. Découvrez une vallée perdue et ses reliques de la dynastie Vuong, rencontrez des ethnies montagnardes aux coutumes inchangées depuis des siècles et explorez une nature envoutante.
Ecotourisme à la cascade de Giang Dien
Dong Nai appartenait autrefois au royaume khmer sous le nom de Kampeap Srakatrey. C’est aujourd’hui l’une des provinces les plus peuplées du Vietnam mais qui a su garder quelques trésors naturels, dont le site de Giang Dien et sa cascade.
Les plus belles grottes de la baie d’Halong
Mondialement connue pour ses iles et ses ilots fantasmagoriques, la baie d’Halong recèle aussi un nombre considérable de grottes et cavernes, dont 7 en particulier méritent une visite toute particulière.
Hung Yen, l’authenticité en héritage
Pas de plage paradisiaque, pas de rizières en terrasse… Mais un charme authentique à l’ombre des pagodes anciennes, autour d’une table conviviale ou à rencontrer les habitants d’une incroyable gentillesse… Hung Yen, une destion hors des sentiers battus.
Les Ngai, minuscule groupe ethnique du Vietnam
Pluriethnique, le Vietnam recense 54 groupes communautaires. Certains des 53 groupes dits « minoritaires » comptent plus d’un million de personnes, d’autres très peu. Les Ngai quant à eux représentent une population inferieure à 1 200 âmes.
L’art de boire du thé au Vietnam
L’autre boisson nationale avec le café, le thé est de tradition plusieurs fois millénaire. A la fois acte du quotidien et art de vivre, présent dans la plus simple des maisons comme dans les restaurants les plus chics, le thé est un trait culturel indéniable de la société vietnamienne.

